Maximisez le trafic organique avec notre service de Consultant SEO

Votre site web est en place, il est flambant neuf ? Vous pensez que cela suffit à attirer du trafic ? Il est important de nourrir vos pages et d’y ajouter du contenu pour continuer à intéresser les internautes. Pour contenter Google, vous devez trouver une bonne stratégie de référencement naturel. Pour ce faire, vous aurez besoin des services d’un consultant SEO.

Les privilèges du trafic organique

Le trafic organique de qualité est synonyme de temps et de coût. Cet investissement s’étend sur le long terme. Les avantages sont nombreux. En cliquant sur les liens de vos pages, vous répondez aux requêtes des internautes qui s’intéressent aux contenus de votre site. Une fois qu’ils cliquent, ils deviennent des prospects qualifiés. Seul un consultant SEO peut proposer du contenu de qualité sur le site. Vous pouvez lire la suite ici 

Sujet a lire : Qu’est-ce qu’une maison d’édition ?

Une stratégie durable : un trafic organique de qualité

Dans le cadre du SEA, votre site disparaît dans les SERPs dès que la campagne publicitaire prend fin. Par contre, le trafic organique que le SEO génère est nettement plus durable. Pour rester dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous devez vous plier aux exigences du SEO et remplir votre site avec du contenu frais. Mettre une bonne stratégie SEO en place permet de profiter d’un trafic qui durera dans le temps. Pour ce faire, vous avez besoin de l’expertise d’un consultant SEO.

Un bon trafic organique pour le site web

Notez que vous avez différentes sources de trafic pour votre page web. Ce sont :

Avez-vous vu cela : Manger de la mozzarella en étant enceinte : quelques conseils à savoir

  • Le SEA ou trafic payant : lorsque l’internaute clique sur le lien de vos annonces sur Google ;
  • Le trafic direct quand les internautes tapent l’adresse du site dans la barre de recherche ;
  • Le trafic issu des réseaux sociaux et qui n’est pas payant ;
  • Le trafic par email ;
  • Le trafic de référence qui vient d’autres sites (backlinks) ;
  • Le trafic venant de la recherche organique (quand l’internaute clique sur un résultat dans les moteurs de recherche).

Il ne faut pas oublier que la recherche organique représente la moitié du trafic sur un site internet. Aussi, il faut travailler le SEO pour accroître son trafic organique. D’où l’importance de recruter un consultant en SEO.