Quelques astuces pour entretenir efficacement son garde-corps en verre

Les garde-corps en verre sont à la fois esthétiques et fonctionnels. Ils ajoutent une touche d’élégance à vos balcons et terrasses. Cependant, leur entretien nécessite quelques précautions pour préserver leur beauté et leur transparence. Découvrons ainsi quelques astuces simples et efficaces pour maintenir l’éclat de vos garde-corps en verre.

La méthode du papier journal 

Avant de vous débarrasser de vos vieux journaux, découvrez leur potentiel en matière de nettoyage. Les papiers journaux sont économiques, écologiques et pratiques pour redonner de la brillance à vos garde-corps en verre. Vous devez les utiliser de cette manière : 

A lire aussi : Quels sont les meilleurs centres de minceurs en France?

  • Mouillez légèrement la surface en verre avec de l’eau chaude.
  • Frottez délicatement avec le papier journal, en respectant un seul sens de nettoyage (horizontal ou vertical) pour éviter les traces.
  • Pour un résultat optimal, ajoutez un peu de jus de citron à l’eau chaude.

Pour mieux comprendre le garde-corps en verre, vous pouvez consulter le lien web suivant.

La glycérine et le collant en nylon 

Cette astuce rétro est toujours aussi efficace. Vous aurez besoin de glycérine et d’un collant en nylon que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, vous devez appliquer de la glycérine sur la surface à nettoyer. Ensuite, vous devez utiliser le collant en nylon pour essuyer le verre. Cette méthode empêche la poussière de s’accumuler et laisse ainsi vos garde-corps impeccables.

Cela peut vous intéresser : Kit cocktail: l'accessoire de bar indispensable

Le mélange de savon liquide et de vinaigre blanc

Si vous avez du savon liquide pour la vaisselle et du vinaigre blanc à portée de main, vous disposez d’un excellent détergent pour vos garde-corps en verre. Dans un premier temps vous devez mélanger le savon liquide et le vinaigre blanc dans un récipient. Ensuite, appliquez ce mélange sur les vitres à l’aide d’un chiffon propre.

Vous devez essuyer soigneusement pour obtenir des garde-corps impeccables et bien étincelants. N’oubliez pas d’ailleurs que le vinaigre blanc a également le pouvoir de repousser les insectes nuisibles. 

Le chiffon en microfibre

Un chiffon en microfibre est l’outil ultime pour éliminer les taches tenaces sur vos garde-corps en verre. Pour l’appliquer, vous devez d’abord humidifier légèrement le chiffon en microfibre. Ensuite, utilisez le chiffon pour nettoyer vos garde-corps en verre. 

Le produit à vitre

Enfin, vous pouvez toujours utiliser la méthode classique qui consiste à utiliser un produit à vitre. Ce dernier est accessible en grande surface et garantit une propreté immédiate et laisse souvent une agréable odeur de fraîcheur.

Cependant, cette méthode peut s’avérer coûteuse si vous avez un garde-corps de grande envergure à entretenir. Pour ce faire, il suffit de vaporiser le produit sur la surface en verre, puis d’essuyer avec un chiffon en microfibre propre et sec. Dans ce cas, vous devez opter pour un chiffon en microfibre de qualité, spécialement conçu pour minimiser les risques de traces lors du nettoyage. Veillez à essuyer ensuite soigneusement pour éviter justement ces traces.

CATEGORIES:

Actu